Normes électriques En France, nul n’est censé ignorer la loi, mais comme pour les DTU, l’accès aux textes est payant ! Voici notamment un résumé des exigences réglementaires de la norme. Toutes les normes concernant l'électricité sont disponibles sur le site web de l'Union Technique de l'Electricité.
![]()
Diagnostic électrique obligatoire :
![]() Le diagnostic s'attachera plus particulièrement aux éléments suivants : - appareil général de commande et de protection, - dispositif différentiel de sensibilité appropriée aux conditions de mise à la terre, - dispositif de protection contre les surintensités adaptées à la section des conducteurs sur chaque circuit, liaison équipotentielle et installation électrique adaptées aux conditions particulières des locaux contenant une baignoire ou une douche.
Ce diagnostic électrique, d'une validité de trois ans, devra aussi révéler tous les matériels électriques qui sont inadaptés à l'usage ou qui présentent des risques de contacts directs avec des éléments sous tension ainsi que les conducteurs non protégés mécaniquement. |